Voyage à Almeria
Almeria est la plus orientale des provinces andalouses. Elle possède un littoral de plages quasiment vierge et un intérieur qui se caractérise par des écosystèmes très particuliers.L’art de vivre à Almeria... ou ce qu’il ne faut pas manquer lorsque l’on voyage en Andalousie.
Almeria est connue des voyageurs pour son extrême aridité, cette région fait partie des rares contrées désertiques d'Europe, ce qui fit d'elle la Mecque du western "spaghetti". Malgré la proximité de la Méditerranée, le Cabo de Gata, à 30 km d'Almeria, subit les conséquences d'un micro climat qui en fait le point le plus chaud et le plus aride d'Europe. Dunes miniatures, déserts, falaises de basalte, marais salants et plages s'y déploient sur des dizaines de kilomètres autour d'un domaine aménagé en parc naturel.
La ville d'Almeria est ouverte sur la Méditerranée, jadis l'un des ports les plus importants du califat de Cordoue. C'est une ville lumineuse dont le développement récent n'a en rien modifié la couleur de ses vieux quartiers, ni cet arrière-goût d'Afrique qui la rend si singulière. Dans cette région qui a vu s'installer durant la préhistoire de grandes civilisations, les traces laissées par les Arabes sont nombreuses. Aujourd'hui encore, la rouge Alcazaba, une des plus vastes forteresses de ce genre dans la péninsule, domine la ville. La Cathédrale d'Almeria est un monument tout aussi intéressant pour les voyageurs. Vue de l'extérieur, elle impressionne par son côté forteresse. Son intérieur est de style Renaissance et ses deux grands retables sont baroques.
Notre sélection du moment pour votre voyage à Almeria
Hôtel Cortijo El Sotillo 4*
L'hôtel Cortijo El Sotillo est situé dans la réserve naturelle de Cabo de Gata et à 700 mètres de la plage. Membre de la chaîne Relais du Silence, l'hôtel Cortijo El Sotillo est une propriété agricole de 70 hectares parfaitement intégrée dans la nature. Cet hôtel offre tout le nécessaire et plus encore. On y trouve un restaurant, un bar, une piscine extérieure, un court de tennis et encore d'autres activités. L'hôtel Cortijo El Sotillo constitue également un excellent point de départ pour voyager en Andalousie. La ville d'Almeria se trouve à 45 km.