Cordoue en quelques mots
Trois cultures, chrétienne, juive et musulmane, ont enrichi chacune à leur tour cette magnifique cité qui est Cordoue. C'est ainsi que les voyageurs pourront s'extasier de voir des monuments comme la célèbre "Mezquita" de Cordoue, la cathédrale, le quartier juif ou encore le fameux pont romain, une étape importante. Cordoue respire la splendeur de son passé.
Lors de votre voyage à Cordoue, il ne faudra sans aucun doute manquer la visite de la fameuse mosquée-cathédrale "La Mezquita". Il s'agit d'une des plus remarquables œuvres d'art de tous les temps, qui a été déclarée Patrimoine de l'Humanité par l'UNESCO. La grande cathédrale chrétienne de Cordoue fut construite dans la forêt de colonnes. Les voyageurs peuvent y admirer les stalles baroques du chœur et les deux chaînes merveilleusement décorées.
De l'angle nord-ouest de la mosquée part une rue appelée "Juderia" qui conduit directement vers le quartier juif. Les voyageurs seront séduits par le dédale de rues et de petites places de ce quartier de la ville de Cordoue.